Le système de caisse enregistreuse 3GOPOS

Pour votre caisse enregistreuse, optez pour la solution 3GOPOS ! Certifiée depuis le 22 janvier 2014, cette solution figure parmi les 3 premières solutions à avoir été certifiées par le SPF Finances.

Qu’est-ce que 3GOPOS ?

Le système de caisse enregistreuse (SCE) 3GOPOS est une solution informatique que l’on peut installer sur un ordinateur ou PC portable, ou sur tout type d’écran tactile, comme une tablette ou du matériel spécifique point de vente ou POS. Ce logiciel est très flexible : on peut l’utiliser sur un ordinateur simple ou sur un ordinateur en réseau, du moment que les ordinateurs sont compatibles Windows. Ainsi, le logiciel 3GOPOS s’adapte à tous les commerces, quel que soit leur mode de fonctionnement.

Dès lors que l’on a installé 3GOPOS sur un appareil, on pourra y connecter une imprimante ticket ou un réseau d’imprimantes cuisine ou imprimantes bar, en fonction des besoins.

A qui est destiné le logiciel informatique 3GOPOS ?

3GOPOS est la solution idéale pour les hôtels, les restaurants, les traiteurs ou encore les brasseries. Le logiciel de caisse enregistreuse propose en effet de nombreuses fonctionnalités spécifiques pour les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, comme la gestion des tables ou des chambres, la gestion de plusieurs taux de TVA, l’éclatement d’une addition…

Grâce à ce logiciel, les gérants de l’hôtel ou du restaurant pourront prendre les commandes et les réservations et encaisser directement sur l’ordinateur ou écran tactile doté du logiciel. Ils pourront également mettre en attente les tickets, vérifier le plan des tables en temps réel et contrôler les caisses des différents établissements à distance. 3GOPOS pourra leur faciliter la gestion du quotidien en servant à la fois d’outil de gestion des commandes, de gestion des stocks et de gestion de l’étiquetage.

Les fonctionnalités du logiciel de caisse 3GOPOS

Le logiciel de caisse enregistreuse 3GOPOS offre les fonctionnalités suivantes :
  • Gestion des tables pour la restauration
  • Gestion des chambres pour la petite hôtellerie (en option) : check in et check out
  • Gestion des plats emportés
  • Création et la gestion des articles avec tableau de pointage direct
  • Gestion des natures
  • Gestion des menus avec choix des plats
  • Gestion des repas et consommations des chambres pour la petite hôtellerie
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tarifs (prix à emporter et prix consommés sur place)
  • Gestion des langues : le logiciel peut afficher les impressions cuisine et bar dans une autre langue que la langue officielle de la région du restaurant ou de l’hôtel
  • Gestion de jusqu’à 4 taux de TVA
  • Gestion des X et Z par serveur
  • Eclatement d’une addition
  • Gestion de la prise de commande via une tablette, avec notamment la possibilité d’informer directement le client des allergènes présents dans les plats
  • Edition du ticket TVA aux normes SPF
  • Edition de factures simplifiées ou complètes sur la base des tickets TVA émis, via une imprimante ticket ou une imprimante A4

3GOPOS et les obligations légales

Le logiciel 3GOPOS a été certifié le 17/01/2014 sous le numéro BGOS001, avec étiquetage selon les normes Européennes. Conformément aux obligations concernant les produits préemballés et emballés sur le lieu de vente imposées par l'Union Européenne le 13/12/2014, un tel logiciel vous permettra d’informer le consommateur et client des ingrédients et ingrédients allergènes des plats préparés, des dates limites de consommation ou dates de durabilité minimale, ou encore des conditions particulières de conservation et/ou d'utilisation.

Pour connaitre nos tarifs pour une installation et formation sur le logiciel informatique 3GOPOS, contactez-nous !